Pour toute demande d’acte, veuillez vous munir de la pièce d’identité ou du livret de famille de la personne concernée.
Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, vous pouvez soit nous envoyer votre demande par courrier ou par mail (mairie@stcyrdudoret.fr) en joignant un document d’identité et en indiquant vos coordonnées postales. Aucun acte ne sera délivré par mail.
Question-réponse
Qu'est-ce que le livret individuel de formation des agents territoriaux ?
Vérifié le 18/09/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Le livret individuel de formation vous est remis lors de votre entrée dans la fonction publique territoriale si vous occupez un emploi permanent, que vous soyez titulaire ou contractuel. Il permet de retracer les formations et bilans de compétences accomplis.
Ce livret vous appartient. C'est à vous de le mettre à jour tout au long de votre carrière. Vous pouvez le faire en ligne :
Service en ligne
Livret individuel de formation numérique - CNFPT
Le livret de formation recense notamment :
- vos diplômes, titres et certifications à finalité professionnelle et leur date d'obtention,
- les formations suivies et dispensées pour la formation continue, les actions de tutorat, les bilans de compétence et les actions de validation de l'expérience professionnelle (VAE), leur date de réalisation et leur durée,
- le ou les emplois occupés au cours de votre carrière et les connaissances, compétences et aptitudes professionnelles mises en œuvre dans ces emplois.
Vous pouvez en particulier l'utiliser à l'occasion :
- d'une demande de dispense de formation d'intégration ou de professionnalisation,
- d'une demande de mutation ou de détachement,
- de votre évaluation en vue de votre inscription sur une liste d'aptitude pour la promotion interne ou sur un tableau annuel d'avancement.