Pour toute demande d’acte, veuillez vous munir de la pièce d’identité ou du livret de famille de la personne concernée.
Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, vous pouvez soit nous envoyer votre demande par courrier ou par mail (mairie@stcyrdudoret.fr) en joignant un document d’identité et en indiquant vos coordonnées postales. Aucun acte ne sera délivré par mail.
Question-réponse
Salarié : quelles sont les conditions ouvrant droit à une pension de retraite ?
Vérifié le 31/05/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Dès lors que vous avez atteint l'âge légal de départ à la retraite, vous pouvez bénéficier d'une pension de retraite du régime général de la Sécurité sociale si vous avez validé au moins 1 trimestre en tant que salarié.
Le départ à la retraite permet de percevoir :
- une pension de retraite dite de base, versée par la Sécurité sociale,
- et une pension complémentaire, dans des conditions spécifiques.
À savoir
si vous avez cotisé à un seul régime de base moins de 9 trimestres, vous pouvez demander à la Sécurité sociale le remboursement de vos cotisations de retraite.
Pour en savoir plus
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Groupement d'intérêt public "Union retraite"
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Site de l'Assurance retraite de la Sécurité sociale
Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav)
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Agirc-Arrco